La Métropole Amiens Basket Ball (MABB), reconnue Club Citoyen par la Fédération Française de Basket, a renforcé sa présence sur les scènes sportives et sociales en organisant un Centre Génération Basket durant les vacances d’hiver.
Ce projet, mené en partenariat avec la ville d’Amiens, la Fédération Française de Basket-Ball, GRDF et Kinder, propose une semaine de basket gratuite pour les jeunes, positionnant Amiens comme le leader national avec une moyenne de 150 participants par jour.
Appuyé par le Contrat de Ville d’Amiens Métropole, ce programme accueille les jeunes âgés de 7 à 25 ans dans le Gymnase Émile Moiroud. Il encourage tant les débutants que les expérimentés à développer leurs compétences en basket-ball dans un cadre inclusif et éducatif. L’événement a connu un vif succès, séduisant particulièrement les 16-25 ans et démontrant ainsi son attrait et son impact bénéfique sur la jeunesse pour la seconde fois cette année.
La MABB, poursuivant ses objectifs d’éducation et d’inclusion par le sport, a lié son action « opérations basket école » du dispositif la cité éducative d’Étouvie, afin d’y intégrer une dimension à la fois éducative et sociale. Pour concrétiser cette approche, elle a invité les élèves de l’école Léon Lamotte à participer à cette semaine exceptionnelle.
La semaine s’est clôturée par un tournoi de basket 3×3, homologué par la Fédération Internationale de Basket Ball (FIBA), soulignant l’engagement de la MABB à créer des liens sociaux solides à travers le basket, notamment dans les quartiers prioritaires d’Amiens, grâce à sa ligue basket 3×3.
La Rédaction
Crédit photo : DR – MABB