L’Amiens SC a subi une défaite 2-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la dixième journée du championnat de France Elite.
Malgré une prestation courageuse, les Amiénois n’ont pas pu empêcher les Lyonnais de s’imposer grâce à un doublé de Thomas Balay. L’ASC a montré un assez bon visage défensivement, mais a manqué d’efficacité offensive. L’unique but amiénois a été inscrit par Martin Chiarelli.
Conséquence de cette défaite, Amiens perd une place au classement et se retrouve désormais huitième. Cependant, les Samariens ont un match en retard à disputer, ce qui leur offre la possibilité de revenir sur leurs concurrents.
Le prochain match de l’ASC sera intéressant. En effet, les Picards recevront le leader invaincu, Montrouge. Il faudra donc se préparer avec beaucoup de sérieux pour espérer faire un bon résultat. Ce match sera un test important pour les Amiénois et pour la suite du championnat. La jeunesse locale devra franchir un cap et s’engager avec détermination pour rivaliser avec le champion en titre.
Elite Hommes, 11ème journée
FC Lyon (5ème, 15 pts) – Amiens SC (8ème, 9 pts) : 2-1
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)