Les Jeux Africains débutent ce jeudi 8 mars à Accra au Ghana, Fatoumata Balley et Sangone Kandji, toutes deux licenciées à l’AUC, y participent, respectivement sur le saut en hauteur et le triple saut.
Initialement prévue en 2023, la 13ème édition des Jeux Africains débutent demain à Accra au Ghana et ce jusqu’au 23 mars. Parmi les participants, Fatoumata Balley, licenciée à l’AUC, sera de la partie. Après avoir fini troisième lors des championnats de France en salle à Miramas les 17 et 18 février dernier, l’Amiénoise s’envole pour le Ghana afin d’y représenter la Guinée lors du concours de saut en hauteur qui aura lieu le 19 mars. Ce sera la deuxième fois qu’elle représentera son pays lors d’un grand rendez-vous international. La première, c’était lors des Jeux de la Francophonies en août 2023 qui se déroulaient à Kishasa en République Démocratique du Congo où elle était parvenue à décrocher l’or.
De son côté, la Sénégalaise Sangone Kandji sera alignée sur le triple saut le 18 mars (et le 19 si elle se qualifie en finale). Lors du meeting des Trois sauts, elle avait fini deuxième derrière Saliyya Guisse.
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr / DR