Défait la semaine passée à Gamaches, Camon espère se relancer immédiatement pour ne pas se laisser distancer mais aura fort à faire sans son meilleur buteur et face à une équipe de Bully-les-Mines en forme.
L’US Camon vivait une période faste avec six matchs sans défaite en championnat mais celle-ci à pris fin sur la pelouse de l’AS Gamaches sur la plus petite des marges dimanche dernier. L’heure est désormais à la remobilisation des troupes après ce revers rageant, les Camonois n’ont pas le temps de douter et c’est sûrement une bonne chose, avec un nouveau déplacement, cette fois-ci du côté de Bully-les-Mines. Toujours est-il que Frédéric Bornoville « attend une réaction de la part du groupe […] on va voir si on est capable de se remobiliser et de repartir de l’avant, sur série telle qu’on on a connu jusqu’à dimanche dernier, avant la défaite de la semaine dernière. »
Dans ce match à six points, l’entraineur camonois sera privé de Youcef El Ghachi, toujours blessé, mais aussi de son sérial buteur Zahir Zerdab. Un coup dur pour les Jaunes et Noirs sur le plan offensif. Mais Frédéric Bornoville préfère positiver, insistant sur la volonté de montrer qu’il n’y a pas de Zerdab dépendance, « ceux qui sont présents devront faire ce qu’il faut pour montrer qu’il n’est pas indispensable, ils ont une opportunité à saisir. » Amputés de leur meilleur buteur, les Samariens auront fort à faire face à Bully-les-Mines, une équipe qui a remporté ses quatre matchs de championnat en 2024. La formation pas-de-calaisienne est irrésistible et n’a surtout encaissé qu’un seul but sur la période. Au match aller, Bully-les-Mines était venu s’imposer au stade Lucien Jovelin au terme d’un match qui a basculé en faveur des visiteurs en toute fin de match.
Régional 2, 13ème journée
Dimanche 3 mars, 15h, stade René Corbelle : ES Bully-les-Mines (4ème, 19 pts) – US Camon (3ème, 20 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr