FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf  » Sortir un gros match à Laval »

football ligue 2 bkt asc bordeaux kevin devigne gazette sports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deuxième déplacement d’affilée pour les joueurs d’Omar Daf qui, après la Corse vont faire halte ce samedi à Laval. Une équipe qui reste sur une belle victoire à Concarneau et vise plus que jamais une place dans le top 5.

Omar Daf a répété ce qu’il avait déclaré à Ajaccio : son équipe a été solide, elle a bien défendu et a mérité son point face à une belle équipe corse. Mais il va falloir confirmer ce samedi à Laval et la tâche ne parait pas aussi simple car l’équipe  d’Olivier Frapolli qui compte deux anciens amiénois Marvin Baudry et Jimmy Roye est en pleine confiance. Et on sait qu’évoluer dans les meilleures conditions morales est vraiment important.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Laval s’est sauvé la saison dernière le dernier match, à la dernière seconde à la Licorne. Depuis, l’équipe est complètement métamorphosée et elle effectue un parcours quasiment sans faute. Si Auxerre et Angers paraissent pour l’heure au-dessus, rien ne dit que Laval ne pourra pas faire de l’ombre à une de ces deux équipes de tête. Laval est une équipe qui est remarquable dans ses coups de pieds arrêtés et possède en attaque un joueur  qui est toujours présent et surtout jaillit de sa boite quand on ne s’y attend pas vraiment.

football ligue 2 bkt asc bordeaux kevin devigne gazette sports 29

Certes le sprint final n’est pas encore commencé dans ce championnat plus indécis que jamais mais il reste douze journées et pour ce qui concerne l’ASC, on parle à la fois de Top 5 mais aussi de maintien car on se méfie beaucoup du retour de Dunkerque. Omar Daf affiche une belle confiance : « Nous voulons sortir un gros match à Laval. Nous voulons aller de l’avant et faire tourner les compteurs. Il nous faut retrouver cette réussite et cette efficacité offensive car nous avons des occasions. Il ne faut surtout pas s’alarmer et je le répète, nous jouons toujours pour gagner ».

L’entraineur confirme que le groupe est sain et vit bien, qu’il travaille bien dans la semaine et qu’il n’est pas du tout perturbé par ce qui peut se passer en dehors. Au niveau des effectifs, il ne faut pas s’attendre à de gros changements. Il est possible qu’Assogba et Jaouab aillent mieux et retrouvent leur place dans le groupe. Enfin, l’entraineur amiénois a répondu à une question concernant le Bordelais Ellis et il lui a souhaité un bon rétablissement et un retour sur les terrains.

Ligue 2, 27ème journée
Samedi 1er mars, 19h, stade Francis Le Brasser : Laval (3ème, 44 pts)- Amiens SC (10ème, 37 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.