Pour son retour à Pellerin trois semaines après son dernier match, l’ESCLAMS recevait Beuvrages pour un choc au sommet qui a tourné en faveur des Samariens.
Dans le début de match, les locaux sont brouillons en attaque placée. Les deux équipes n’ont pas d’adresse au shoot et se tiennent au coude à coude. Finalement sur le premier panier longue distance après sept minutes, les visiteurs prennent le temps mort (12-6). Ce n’est pas bénéfique pour les Nordistes puisque ce sont les Amiénois qui font la différence. Toujours aussi durs en défense, ils trouvent de l’adresse pour mener (25-7) à la fin du premier quart-temps.
Le deuxième acte ne démarre pas très bien puisque la Green Team encaisse un 6-0 (25-13). Mais l’ESCLAMS ne s’affole pas reprend petit à petit les choses en mains pour refaire son avantage. Et comme lors du premier tiers après sept minutes, Beuvrages prend le temps mort alors que l’écart est le plus important de la partie (41-22). Les dernières minutes sont un peu brouillonnes mais les Picards virent en tête avec une belle avance (42-25).
Au retour des vestiaires, l’ESCLAMS défend un peu moins fort et laisse plus facilement Beuvrages prendre des shoots. Mais les locaux sont capables de répondre offensivement et de conserver leur avance voire même de l’augmenter légèrement. Un quart temps durant lequel le rythme retombe un peu. Avant le dernier acte la Green Team a la partie en main avec un large avantage (65-41). Le début de ce dernier acte est poussif avec de nombreuses pertes de balles pour les locaux mais Beuvrages n’en profite pas (70-43). Sans forcer et malgré la sortie rapide de son capitaine Jouvin pour 5 fautes, l’ESCLAMS gère parfaitement ce dernier acte pour signer une nouvelle victoire à domicile (94-56).
Toujours invaincu devant leur public, les Picards signent un sixième succès de suite et font un pas de plus vers la Nationale 2.
Nationale 3, 18ème journée
ESCLAMS – Beuvrages : 94-56 (25-7, 17-12, 23-16, 29-15)
ESCLAMS : Bah – Diakite – Kaufman – Sinoquet – Hure – Jouvin – Bourgouin – Tolliver – Raguette – Leroy
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr