FOOTBALL – Régional 2 : « Ce n’est pas comme ça que l’on va obtenir le maintien » peste Nicolas Cauvin

football rca vs beauvais (b) reynald valleron gazettesports (19)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Douchés par le leader Beauvais lors de la dernière journée, les joueurs du RC Amiens ont à nouveau sombré ce dimanche sur la pelouse de Montataire, la faute à une entame de match mal négociée.

La déroute face à Beauvais était peut-être encore dans les têtes de certains joueurs. Toujours est-il que les hommes de Nicolas Cauvin ont à nouveau connu une entame de match catastrophique, « on a mis en place un plan de jeu qui s’est écroulé au bout de cinq minutes avec le premier but adverse » regrette l’entraineur amiénois. Son équipe était en difficulté et encaissait deux buts dans les dix minutes qui suivaient. « On a très mal défendu individuellement et collectivement surtout. Je leur ai dit qu’être mené 3-0 au bout de quinze minutes, quand on ne met pas les bonnes attitudes et les bons ingrédients, on est puni, c’est ce qui nous est arrivé. » Pour ne rien arranger, le RCA encaissait un quatrième but à la suite d’une nouvelle erreur et venait conclure un premier acte complétement raté (4-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la deuxième mi-temps, alors que la messe semblait dite, et malgré une légère réaction, les Samariens encaissaient un cinquième but (5-0, 48′). À la dérive, le club amiénois s’en remettait à son défenseur Louis Quentin, entré en jeu en première période, pour sauver l’honneur (5-1, 57′). Après la défaite cinglante la semaine passée et celle concédée ce dimanche sur le score fleuve (5-1), le RCA a encaissé 11 buts en deux matchs. Une faiblesse défensive que Nicolas Cauvin peine à accepter : « On a perdu contre une équipe qui n’avait pas encore gagné et qui n’avait marqué que cinq buts [depuis le début de saison] et là, on en prend quatre en première mi-temps. Pour le technicien, « c’est un match totalement loupé de notre part, il va falloir vite rebondir et se remettre les idées en place et continuer à bosser parce que ce n’est pas comme ça que l’on va obtenir le maintien. » Ils auront l’occasion de le faire ce dimanche 25 février avec la réception d’Abbeville.

Régional 2, 12ème journée
SFC Montataire – RC Amiens :
5-1 (4-0)

But pour Amiens : Quentin (57′)

RC Amiens : Chivé – Charley (Quentin 35′), Cassamajor, Boudot, Azgoud – Adam, Lamulle, Ait Hamou – Adam, Drani, Hatsadourian.

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr