Ce samedi, les basketteurs du Handisport Amiens Métropole revenaient de leur déplacement en terre nantaise avec une belle victoire acquise face à Saint-Herblain (43-51).
Les Amiénois avaient à cœur d’enchaîner après leur succès contre Aulnoye-Aymeries (40-48), c’est chose faite. Ce n’était pourtant pas une mince affaire au vu des clinquants résultats sur lesquels restaient les Herblinois. D’autant plus qu’au terme du premier quart-temps, ce sont ces derniers qui avaient l’ascendant (12-9).
Les Samariens ne lâchaient cependant rien et prenaient une légère avance au moment de rentrer aux vestiaires (22-23). Un écart d’une unité jamais comblé par les Ligériens qui n’inscrivaient que cinq points dans le troisième acte, laissant ainsi les visiteurs s’envoler (27-37). Le HSAM concluait ensuite sa partie sans trembler et s’adjugeait ainsi une seconde victoire de rang (43-51).
Il ne reste à présent que deux matchs de championnat au groupe amiénois, provisoirement deuxième de la poule. L’objectif de final four évoqué par Joseph Mbongo en début d’exercice est en bonne voie, mais celui-ci n’est pas encore assuré. C’est pourquoi il faudra rester vigilant, à commencer dans deux semaines, où Amiens et Saint-Herblain se retrouveront, cette fois-ci au gymnase Stéphane Fournier.
Nationale 2, 12ème journée
Rebond et Dribble Association Saint-Herblain (5ème, 12 pts) – Handisport Amiens Métropole (2ème, 17pts) : 43-51 (12-9) (22-23) (27-37) (43-51)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)