Ce samedi soir, Boves accueillait dans son gymnase l’équipe de Croix, avec pour ambition de prendre des points importants.
Sur le papier, les Bovois n’étaient pas favoris face à une équipe de Croix classée 5e de cette poule B de pré-Nationale. Cependant, cet écart au classement ne s’est pas manifesté tout de suite.
En effet, dans un scénario proche de celui de la semaine dernière contre Margny (3e), les Bovois ont su, dès les premières minutes de la partie, accrocher une équipe pourtant censée leur être supérieure.
Après cinq minutes de jeu, les visiteurs menaient de seulement deux points contre l’USBB (10-12). Un peu moins adroit, en revanche, que la semaine précédente, les Bovois ont vu l’écart se creuser petit à petit jusqu’à la fin du premier quart-temps en faveur de Croix, mais sans que les Nordistes ne prennent trop d’avance (12-24).
Les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux ont continué de se montrer déterminés malgré quelques maladresses par moments, et ne sont pas sortis du match, maintenant un écart d’une quinzaine de points jusqu’à la mi-temps. Au retour de la pause, Croix a accentué son avance (25-45) avant que les Bovois n’enchaînent une série de bonnes séquences les remettant à 11 points de leurs adversaires à 1 minute de la fin du troisième quart-temps.
Dans les dix dernières minutes, qui ont été assez hachées avec beaucoup de fautes de la part des deux équipes, les joueurs de Boves n’ont pas su revenir à hauteur de Croix malgré de bonnes intentions et s’inclinent sur le score de 71-83.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports Amiens