Amiens se rendait ce week-end à Cannes pour le deuxième tournoi de la saison de hockey en salle.
Les Picards ont débuté par une victoire face à Lambersart (4-3), avant de s’incliner de peu face au champion en titre Ronchin (3-4). Le dimanche, Amiens a concédé le nul face à Nantes (2-2). Ce résultat est globalement décevant pour les Samariens, qui se retrouvent à la septième place du classement, à trois points de la quatrième place qualificative pour la phase finale.
Pour espérer atteindre le top 4, Amiens devra faire un sans-faute lors du dernier tournoi, qui aura lieu à domicile ce week-end. Les Picards affronteront le samedi Cannes et Paris JB, puis le dimanche Montrouge.
Il faudra être irréprochables
Rémy Delavenne
Rémy Delavenne, entraîneur de l’ASC, a reconnu que son équipe avait manqué d’efficacité face à Ronchin et Nantes. « On a eu nos chances, mais on n’a pas réussi à les concrétiser », a-t-il déclaré. « Il faudra être irréprochables lors du dernier tournoi si on veut atteindre nos objectifs. »
Les Amiénois auront l’occasion de se racheter la semaine prochaine devant leur public. Ils devront montrer un autre visage s’ils veulent accrocher une place en phase finale. Rendez vous au Coliseum, les 20 et 21 janvier prochain.
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)