Une semaine après une prestation de haut vol, à domicile, face à Bordeaux, les Gothiques retrouvent le chemin du championnat avec un déplacement à Angers. Abordable sur le papier, ce match pourrait s’avérer compliqué, tant les Ducs ont besoin de réagir.
Les Gothiques en favoris
Vainqueur sur cinq de ses six dernières sorties, Amiens part logiquement favori de la rencontre. Appliqués, sérieux et disciplinés face à une des meilleures équipes de la ligue, les Gothiques ont démontré qu’ils avaient toutes les qualités requises pour être membre à part entière d’un top 4 qui leur tend les bras.
En effet, avec deux points de retard sur Bordeaux, mais avec également un match en moins, les Amiénois ont l’opportunité de prendre place dans le quatuor de tête aux côtés des cadors Grenoble, Rouen et Gap. S’il est encore tôt dans la saison, cela pourrait marquer les esprits pour cette équipe jeune et homogène qui pourrait continuer à surprendre sur le reste de la saison.
Angers en plein doute
Face aux Gothiques, des Ducs qui nagent en plein doute. Neuvièmes avec quatre points de retard sur Nice, les Angevins restent sur quatre défaites d’affilées, toutes compétitions confondues. Pire encore, ils ont chuté, mardi soir, à Cholet, seulement dixième de D1, en huitièmes de finale de coupe de France.
De quoi faire sortir de ses gonds le président Angevin, Michaël Juret, qui a qualifié de « faute professionnelle grave » cette élimination. Les Ducs vont vouloir se racheter le plus rapidement possible, et la venue d’une des équipes en forme du moment pourrait être le meilleur moment. Amiens est prévenu et devra se méfier de cette bête blessée.
Adrien ROCHER
Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports
ANGERS – AMIENS
Vingt-deuxième journée de Ligue Magnus,
Vendredi 24 novembre, à 20h30
Le Haras, Angers
A lire aussi >>