Après la large défaite de son équipe à Antony, Mickael Morainville est revenu sur la rencontre en pointant du doigt la supériorité de l’adversaire mais aussi les conditions de préparation de cette rencontre.
Quel est votre sentiment après ce revers ?
C’est une défaite logique face à une équipe qui sait passer plus rapidement d’une phase défensive à l’offensive et qui nous a pris de vitesse sur un terrain synthétique. On a eu du mal dans le premier quart d’heure où l’on a subi énormément. On a réussi à reprendre le fil du match mais l’on a vite été menés 20-7 et l’on court après le score.
Vous avez craqué en fin de rencontre, c’est un problème physique pour vous ?
Un peu je pense, après il y a aussi la qualité de l’adversaire. On a joué sur synthétique, on n’a pas l’habitude de cette surface et ça joue. Ce n’est pas là même chose pour les joueurs sur le plan physique. Surtout on a préparé la rencontre dans des conditions “pourries”. On a pas eu accès de la semaine au terrain et la métropole ne nous a offert aucune solution de repli. On a passé notre semaine avec Martin à chercher des terrains pour s’entrainer au lieu de travailler sur comment aborder ce match. On a eu de la chance que les Spartiates nous prêtent un terrain mais l’on a pas pu plaquer. Dans la préparation d’un match c’est compliqué surtout pour un match de reprise. On ne veut pas se cacher derrière cela mais les conditions d’entraînement n’étaient pas digne d’une équipe qui prépare un match de Fédérale 2. Ce qui me dérange surtout c’est qu’on est à la limite de mettre les mecs en danger car l’intensité en Fédérale 2 est importante et il faut être préparé.
Les absences ont aussi joué aujourd’hui ?
On était assez en nombre aujourd’hui après on a eu un manque de profondeur avec l’absence de joueurs cadres mais ce n’est pas la raison de la défaite pour moi. Quand tu prépares un match face à une équipe qui met beaucoup de vitesse et qui joue sur synthétique et que tu ne peux pas t’entraîner et encore moins sur cette surface pour prendre des marques, c’est problématique. Les repères que tu prends à l’échauffement ce n’est pas suffisant.
La semaine prochaine vous allez avoir un nouveau gros déplacement ?
Oui on va avoir un long déplacement face à une équipe solide qui nous avait fait très mal au match aller en nous mettant la tête à l’envers. On veut avant tout se concentrer sur nous et notre performance pour essayer de prendre des points et préparer au mieux le match de Plouzané.
Antony – RCA : 39-21 (20-7)
RCA : Schneeberger – Borek – Leveque – Waeyaert – Salua – Gentien – Tsomondo – Danhiez – Pellet – Harry – Demotier – Schlachter – Makombe – Tripogney – Carpentier
Remplaçants : Saintomer – Bichari – Macrez – Lefevre – Bamiere – Leguilette – Wiotte
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports