JEUX OLYMPIQUES : Le Département dévoile les 6 porteurs de la Flamme Olympique

paris 2024 - éclaireurs porteurs de flamme - credit photo paris 2024
Ⓒ COJO Paris 2024
Publicité des articles du site GazetteSports

La Flamme Olympique brillera dans la Somme le jeudi 4 juillet 2024. Le Conseil départemental, financeur de l’événement, dévoile ce jour les noms des éclaireurs du Relais de la Flamme dans la Somme.

Sélectionnés sur proposition du Département, ils auront l’honneur de porter ce symbole de paix et d’unité entre les peuples qui annonce l’arrivée des Jeux Olympiques en France. Les porteurs de la flamme sélectionnés sont des Samariens qui, selon les critères d’éligibilité définis par Paris 2024, œuvrent au quotidien à faire rayonner le sport et sa pratique dans la Somme (bénévoles, coachs, arbitres, sportifs, etc…). Ils font partie de ces personnes qui incarnent l’excellence à la française, sous toutes ses facettes. Ils s’engagent pour une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les 6 éclaireurs du Relais de la Flamme Olympique sont…

  • Jérémy Stravius : Triple médaillé olympique, quatre fois champion du monde et trente titres en championnats du monde et d’Europe. Il est le grand parrain du Relais de la Flamme dans la somme.
  • Christine Trepte : Deux médailles de bronze et une en argent aux championnats de France handisport. Elle est présidente du club d’Albert Sport Tir.
  • Marcel Glavieux : Président du Comité départemental olympique et sportif de la Somme ainsi que du district de football de la Somme. Il a consacré sa vie au sport samarien.
  • Ambroise Senlis : Bénévole associatif, co-organisateur de l’Ultrabaie. Il s’aligne régulièrement sur des épreuves longue distance.
  • Floriane Bormans : footballeuse licenciée au club d’Englebelmer, joueuse de ballon au poing au club de Toutencourt et cadre de cette fédération. Elle s’illustre chaque été lors des épreuves de championnat et de coupe de France de ballon au poing.
  • Gilles Prilaux : Il a découvert dans les grottes de Naours des graffitis originaux, traces laissées par des soldats australiens pendant la Grande Guerre.

Ces 6 noms viennent s’ajouter à la liste dévoilée par Amiens Métropole ce jeudi à l’occasion de la cérémonie des voeux. L’ensemble des éclaireurs désignés seront guidés par Annemieke Fokke, qui a été nommée capitaine du relais de la Flamme pour son passage à travers la Somme.

Toutes les informations sont à retrouver dans le communiqué, en cliquant ici.

La rédaction
Crédit photo : DR – COJO Paris 2024

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.