Par un communiqué le club a officialisé le choix de la Ligue d’implanter son CEL à Amiens. Un choix fort pour l’avenir du Rugby Club Amiénois et la consécration de plusieurs années de travail.
« Les dirigeants du Rugby Club Amiénois sont heureux d’annoncer que la Ligue de rugby des Hauts-de-France a choisi la ville d’Amiens pour l’ouverture du second centre régional d’entraînement labellisé par la Fédération Française de Rugby. Cette récompense pour notre club et notre ville a été officiellement décidée ce lundi 8 janvier à Lille.
Amiens a été très largement plébiscité parmi trois dossiers solides dont Beauvais et Compiègne. Le CEL ouvrira dès Septembre 2024 et associera les lycées de la Cité Scolaire et de La Providence pour les meilleurs jeunes joueurs issus d’un large territoire Picard et au delà. Il accueillera à terme une quarantaine de jeunes garçons et filles U16 et U18 qui, en associant de façon harmonieuse le sport et les études, intégreront ensuite les meilleures équipes de Picardie. Par leur formation, ils renforceront qualitativement le niveau du rugby picard. C’est une excellente nouvelle pour le rugby et le sport amiénois. »
Mission principale de Martin Saleille cette saison, le CEL va donc voir le jour en septembre. D’ici là l’équipe dirigée par ce dernier a encore du travail pour que les conditions d’accueil et le fonctionnement de ce centre soit optimal.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports