Une semaine après sa reprise victorieuse face à Cambrai, l’ESCLAMS retrouve son public avec la réception de Sartrouville.
Ce sera un match des extrêmes entre le leader invaincu à domicile et l’avant dernier qui n’a gagné que deux rencontres depuis le début de saison. Une série que les Samariens, qui n’ont pas connu le moindre revers dans leur antre, veulent faire perdurer. Larges vainqueurs au match aller (47-82), les Longacoissiens restent tout de même prudents comme le souligne Salah Koné : « C’est une équipe moins bien classée mais qui joue mieux depuis un petit moment. Ils ont trouvé un certain rythme et il ne faudra pas s’attendre à un match facile. On devra être sérieux comme à chaque match. »
Comme à chaque fois les Picards ne prennent personne à la légère mais à l’image de la rencontre face à Cambrai, la GreenTeam semble quand même bien au-dessus d’un grand nombre d’équipes cette saison. A eux de le confirmer une nouvelle fois devant leur public, qui répondra à coup sûr encore présent, et qui sera soutenu par le Mini Brass Amiénois qui viendra une nouvelle fois réchauffer un peu plus l’ambiance mythique de l’antre Pellerin.
14ème journée de NM3 :
ESCLAMS (1er, 25pts) – Sartrouville (13ème, 15pts), samedi 13 janvier à 20h au Gymnase Georges Pellerin
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports