Ce samedi, l’AC Amiens a parfaitement maîtrisé son sujet lors de la réception d’Avion (b) (8-2). Ce ne fut pas le cas de l’Amiens Marivaux Futsal qui s’est, pour la seconde fois de la saison, incliné face à la réserve de Béthune (8-4).
L’AC Amiens vit un début de saison très compliqué en Régional 2. Pourtant ce week-end, contre l’équipe B d’Avion, cinquième de la poule, les Samariens ont totalement déroulé. Si le match aller s’était joué sur des détails et avait finalement basculé en faveur des Pas-de-Calaisiens (5-4), les retrouvailles entre les deux équipes ont tourné à la correction (8-2). Un succès clinquant qui vient affirmer la nouvelle dynamique de l’équipe locale, cette dernière reste en effet sur trois succès en quatre matchs. Un visage que les Amiénois devront garder lors de leur prochain déplacement sur le terrain de la réserve de Lille, ce samedi 13 janvier.
Régional 2, 12ème journée
AC Amiens (9ème, 9pts) – AS Avion (b) (5ème, 18pts) : 8-2
L’Amiens Marivaux Futsal reproduit les mêmes erreurs
Si le classement donnait l’avantage aux Samariens de Régional 1, les Béthunois ont une nouvelle fois joué les trouble-fêtes. Sur un score plus lourd qu’au match aller (8-4), Amiens laissait passer sa chance de monter provisoirement sur le podium. Un faux pas à ne pas reproduire samedi prochain lors de la réception de Denain, actuel avant-dernier du championnat.
Régional 1, 12ème journée
Béthune (b) (10ème, 11pts) – Amiens Marivaux (5ème, 16pts) : 8-4
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)