Le 27 janvier prochain, l’ASC Boxe organise deux finales de Championnats du monde de boxe française au gymnase des Quatre Chênes.
L’Amiénois Elias Kanfouah sera présent lors de la finale des Championnats du monde dans la catégorie des moins de 60kg. L’actuel champion des World Combats Games, qui se sont déroulés en octobre dernier en Arabie Saoudite, fera face à l’Espagnol Manuel Miguez Escudero. C’est un adversaire que le Samaraien a déjà affronté à plusieurs reprises. Leur dernière confrontation remonte au tournoi qualificatif en Croatie durant lequel, Elias Kanfouah avait décroché sa place pour la finale. Ce combat opposera le numéro 3 mondial au numéro 10.
Une autre finale aura lieu le même soir, celle de la catégorie des moins de 80kg. Elle opposera le Français Alfousseynou Kamara, venant du Havre, et le Croate Jadre Pavicic. Le double champion de France de la catégorie sera opposé à un adversaire qui a ramené le bronze des World Games en Arabie Saoudite. C’est un gros combat qui attend le Havrais.
La soirée accueillera également une finale régionale qui opposera le Samarien Makaradze Goderdzi à Vincent Thomas, licencié au club d’Armentières. Maële Traoré sera aussi de la partie lors de ce gala et tentera de garder son invincibilité. D’autres combats sont programmés.
Les affrontements débuteront à 20h. Les places sont disponibles au prix de 10€ à la salle Boxfit, située au 26 rue Lavalard.
Kelian Bourg
Crédit photo : DR