Il n’y a pas eu de vainqueur dimanche matin, sur le terrain du Grand Marais, entre les Amiénoises de Porto et de l’ASC, qui se sont quittées sur un match nul et vierge. Pour ce match, l’ASC était privée de Léa Tellier-Bouazni et Melina Tribou.
Dans l’ensemble, en première période, les deux équipes ont été très prudentes et ont pris le minimum de risques. L’ASC haussait ensuite le ton, obtenait quelques corners mais la première occasion était pour Porto avec ce tir de Louchet au ras du poteau (30e). Côté ASC, on notait le gros travail effectué dans le milieu du terrain par Melissa Forrière. « C’est mieux, ne reculez plus » lançait Hicham Andasmas à ses joueuses qui avaient auparavant, hésité à sortir de leur zone.
« Ne comptez que sur vous »
La deuxième mi-temps a été hachée avec des changements à n’en plus finir, des décisions à contre sens de l’arbitre, soucieux de se faire respecter mais en s’y prenant très mal. L’ASC dominait assez nettement mais se heurtait à une bonne défense adverse et notamment la gardienne Liona Chambrin. Leïla Seret débordait sur le côté droit mais se faisait parfois « descendre » provoquant la colère des supporters de l’ASC.
« Ne comptez que sur vous » lançait à ses joueuses Andasmas, mécontent, lui aussi, de l’arbitre qui expulsait, sans vergogne, Morgane Soyer. Marjorie Brioux et Leïla Seret auraient pu marquer mais le ballon ne rentrait pas dans le but adverse. Les équipières de Sarah Nahim, encore une fois impériale à son poste, imitent les pros du club qui eux aussi, restent sur trois nuls d’affilée. Mais la victoire est pour bientôt.
Amiens Porto – Amiens SC : 0-0
Arbitre : M. Gilles Lino
Expulsion : Morgane Soyer
Amiens SC : Camille Martin ; Virginie Debrie, Kassandra Brengarth, Sarah Nahim ; Aline Dilly, Melissa Forrière, Leïla Seret, Morgane Soyer ; Tiffany Vassant, Aurélie Cazé, Marjorie Brioux
Entrées en jeu : Camille Seret, Malllory Vlieghe, Camille Merle
Entraineur : Hicham Andasmas.
Lionel HERBET
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>