Ce samedi, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball conclura sa série de quatre rencontres à l’extérieur par un déplacement sur le terrain de l’Institut Fédéral de Volley-Ball.
La semaine passée, le LAMVB, grandement touché par les absences, chutait logiquement face au leader Nantes (3-1). Ce week-end encore, malgré le retour de la centrale Margot Hinderschid, le groupe de Ion Dobre ne sera pas au complet. Pour ce dernier, « ce sera un match difficile pour nous, très incertain parce que la pointue (Jovanovic Mariva, ndlr) n’est pas encore revenue et notre libéro (Horvais Azeline, ndlr) est incertaine. Pour l’instant on est très diminué, on fait le dos rond et on essaye de s’en sortir. »
De son côté, l’Institut Fédéral de Volley-Ball ne cumule, à l’heure actuelle, que cinq points en neuf rencontres. Avec une seule victoire acquise il y a de ça deux semaines contre Saint-Fons (3-0) et deux défaites sur la plus petite des marges, l’IFVB pointe à la dernière place du classement. Cependant, l’incertitude subsiste dans le camp longacoissien avant le coup d’envoi de la partie : « C’est un centre de formation, ils ont un effectif qui peut aller jusqu’à dix-huit joueuses. On verra bien l’équipe qui va se présenter devant nous. »
Si Ion Dobre ne sait pas à qui son équipe aura affaire, celui-ci compte bien réitérer la même performance qu’au match aller pour conclure de la meilleure des manières une année déjà bien prolifique : « On ne va pas se déplacer pour rien. On va essayer de se concentrer sur chaque set, chaque ballon et on fera les comptes à la fin. »
Division Elite, poule B, 11ème journée
Samedi 16 décembre, Salle CREPS Toulouse, 17h30 : IFVB (7ème, 5 pts) – LAMVB (3ème, 15 pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)