VOLLEY-BALL – Elite : Pour Ion Dobre le LAMVB « était trop diminué » pour battre Nantes

volley ball lamvb argenteuil louis auvin gazettesports 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La marche était trop haute pour le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball qui, avec un effectif très réduit, s’est logiquement incliné sur le terrain de Nantes, actuel leader du championnat (3-1).

Tous deux victorieux face à Argenteuil lors de leur dernière rencontre respective, Longueau et Nantes se retrouvaient pour un choc, leader contre dauphin de la poule. Cependant, « sur un effectif de neuf joueuses, il nous en manquait trois. On a fait le déplacement à sept, car on a pris une joueuse de l’équipe réserve pour avoir un changement au cas où quelqu’un se blesse, pour ne pas être forfait » déclarait Ion Dobre qui devait composer avec « un effectif trop diminué«  pour espérer quelque chose.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le LAMVB « se donnait comme objectif de jouer chaque set à fond » pour potentiellement créer l’exploit. Une détermination qui ne payait qu’un temps : « On a essayé, on a bien joué dans le premier set jusqu’à 11-11, mais à partir de là, elles on fait un break 18-11. » Malgré une belle remontée, l’équipe locale s’inclinait 25-19 (1-0). Puis dans une seconde manche à sens unique où les Nantaises « sont très bien parties », les Longacoissiennes se retrouvaient déjà dos au mur, 25-10 (2-0).

« Dans le troisième set, on a mieux démarré. » Cette légère avance, les joueuses de Ion Dobre parvenaient à la maintenir et sortaient la tête de l’eau, « On a essayé de les déstabiliser un petit peu. On a réussi à faire le break et on est allé jusqu’au bout. » L’espoir renaissait à l’instant où Nantes concédait son troisième set de la saison à domicile, 23-25 (2-1).

Malheureusement, dans le quatrième acte « on a perdu nos duels en service-réception. » À partir de là, « le match était fini.«  Longueau ne pouvait faire mieux que de nouveau s’incliner 25-10 face à cette sérieuse équipe de Nantes (3-1). Une défaite logique au vu du contexte dans lequel se trouvait le LAMVB.

Désormais, Ion Dobre veut oublier ce revers et « se concentrer sur le prochain match » où son groupe, qui ne sera toujours pas au complet, se déplacera sur le terrain de l’Institut Fédéral de Volley-Ball.

Division Elite, poule B, 10ème journée
Nantes (1er, 23pts)– LAMVB (3ème, 15pts) : 3–1 [(25-19)(25-10)(23-25)(25-10)]

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)