VOLLEY-BALL (F) – Ion Dobre : « Ce dont on avait envie c’était de prendre les trois points »

volley ball lamvb institue fédéral volley ball louis auvin gazettesports 019
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En marge de la 4ème journée du championnat Elite, les féminines du LAMVB se sont tranquillement imposées face à l’Institut Fédéral de Volley-Ball, grimpant par la même occasion à la seconde place de la poule B.

Le LAMVB disputait ce week-end son troisième match de la saison qui faisait suite à sa bonne entame à Argenteuil (1-3) et à son renversant succès face aux Nantaises (3-2). Opposé à une équipe de l’IFVB en grande difficulté, Ion Dobre, entraîneur amiénois, a clairement exprimé l’objectif initial de cette rencontre : « Ce dont on avait envie c’était de prendre les trois points. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des débuts timides…

Dans le premier set, les Longacoissiennes ne parvenaient pas à se détacher des espoirs du Pôle France qui tenaient bon 15-15. Ces dernières prenaient même les devants 15-19. Un début de match une nouvelle fois laborieux sur lequel est revenu le coach samarien « C’est toujours pareil. Le premier set est toujours un petit peu difficile. On tâtonne un peu, on voit ce que chacun a préparé et à ce moment-là on commence à régler les stratégies. » Les consignes tactiques payaient finalement pour Longueau qui remontait au score avant de finalement s’imposer 25-23 (1-0).

volley ball lamvb institue fédéral volley ball louis auvin gazettesports 003

…avant de s’envoler

Le vent en poupe, les Amiénoises qui partaient légèrement favorites assumaient leur statut durant tout le reste de la partie. Jamais réellement mises en danger, les joueuses locales et leurs automatismes qui « commencent à fonctionner » selon Ion Dobre, suffisaient à faire déjouer les visiteuses lors des deux sets suivants se concluant sur le même score 25-18 (3-0).

À l’issue du match, l’entraîneur du LAMVB se disait « fier«  de la performance de ses joueuses qu’il fallait « féliciter » pour les trois victoires en autant de rencontres. « On a commencé le championnat de la bonne manière«  ajoutait ce dernier qui reste mesuré sur la suite du parcours de son équipe : « Maintenant c’est à nous de rester concentré, d’aller à Orléans et de ramener les trois points. » Les Longacoissiennes pointent désormais à la seconde place de la poule B.

Division Elite, poule B, 4ème journée :
LAMVB (2ème, 8pts) – IFVB (7ème, 1pt) : 3 – 0 [(25-23)(25-18)(25-18)]

Longueau : Nikolova, Picard, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva, Devaux
Institut Fédéral de Volley-Ball : Sebiti, Melinard, Jioshvili, Baudrillard, Attivi, Govou, Coulet, Szczkowski, Mathi, Cuette

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports