Une semaine après sa lourde défaite face à Arles (3-0), l’AMVB a un dernier match à jouer pour cette année 2023, avec un déplacement à Cormeilles en Parisis, à l’occasion du second tour de la Coupe de France Fédérale.
Un dernier match pour finir correctement l’année, voilà ce qui attend les Samariens après la déroute à Arles. Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, l’AMVB compte bien faire parler l’expérience. Alors qu’Amiens connait des difficultés en championnat avec des résultats inconstants, la Coupe de France est un bon moyen de remotiver les troupes avant une petite trêve pour les fêtes et entamer les quatre derniers matchs de championnat de la meilleure des façons. Pour cela, les Amiénois devront effacer les erreurs techniques présentes depuis le début de la saison, ne pas donner trop de points à l’adversaire afin d’engranger de la confiance et éliminer le doute qui persiste dans la tête de ces derniers.
L’Amical CS Cormeillais est une équipe de Nationale 3 qui reste sur une victoire à l’extérieur et une défaite à domicile. Cormeilles se trouve dans le groupe de la réserve amiénoise. Un bon repère pour les hommes d’Ali Nouaour puisque leurs coéquipiers ont facilement battu les Cormeillais (3-0) le mois dernier. En championnat, Cormeilles est bien placé (4ème), juste derrière la réserve samarienne. Cependant les résultats sont moyens avec deux défaites (3-0) ainsi que deux revers dans le tie-break (3-2). Un point sur lequel il faudra s’appuyer. Une victoire face à cet adversaire permettrait également aux Amiénois d’améliorer le bilan à l’extérieur, eux qui restent sur quatre défaites consécutives loin de leurs bases pour une seule victoire cette saison.
Samedi 16 décembre, 20h, Gymnase Gilles Boutantin : Amical CS Cormeillais – AMVB
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports