Après le derby de la semaine dernière entre les deux équipes de la métropole que l’ASCBB a remporté, Boves retrouve son public et reçoit Coulogne tandis que les Amiénois se déplacent chez le leader, Beauvais.
Après leurs deux victoires consécutives, les joueurs de l’ASCBB vont se déplacer dans l’Oise ce samedi 9 décembre pour y défier Beauvais, actuel premier du championnat de Pré-Nationale. En confiance après leurs récentes bonnes performances, les joueurs vont tenter de décrocher une troisième victoire d’affilée avant une longue trêve de près d’un mois. Le coach des Amiénois Stéphane Noé explique comment il aborde la rencontre :« on va tenter notre chance contre une équipe qui semble bien partie pour monter en N3 et continuer de progresser ».
De leur côté, les Bovois accueilleront Coulogne ce week-end pour un match déterminant en vue du maintien. En effet, l’US Boves, actuel 14ème et dernier du championnat va affronter une équipe classée 13ème, qui compte le même nombre de victoires que Boves. Il s’agit donc d’un match important à gagner pour les joueurs de Boves qui seront face à leur public contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Le coach Jean-Pierre Fourmaux espère que « l’adresse qui nous fait tant défaut depuis le début de saison sera enfin au rendez-vous ce week-end ».
A l’issue de cette 10-ème journée de championnat, les deux équipes n’auront plus de match de Pré-Nationale avant le 6 Janvier 2024.
Pré-Nationale Masculine, 10ème journée :
Samedi 9 Décembre, 20h30 : US Boves BB – Coulogne
Samedi 9 Décembre, 20h30 : Beauvais – Amiens SCBB
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports