Ce mardi soir, les joueurs d’Omar Daf n’ont pas confirmé leur belle victoire acquise contre Saint-Etienne et se sont logiquement inclinés face à Troyes.
Dans le football de haut niveau, quand on ne gagne pas les duels ou qu’on se montre pour le moins timide en attaque, la sanction arrive souvent. Samedi dernier la victoire contre les Verts a peut-être été un trompe l’œil car ce mardi, Saint Etienne a subi sa quatrième défaite d’affilée face à Guingamp ce qui confirme que dans cette formation, le mal est profond. Les Stéphanois se sont d’ailleurs séparés de leur entraineur Laurent Batlles. En ce qui concerne l’ASC, d’abord c’est la deuxième fois que l’équipe s’incline dans ce stade puisque voici quelques semaines, elle avait subi une sévère défaite 3-0 face au Paris FC, dans un match délocalisé.
Ce mardi, Troyes, qui jouait avec une équipe privée de plusieurs éléments et en attente de son nouvel entraineur (David Guion assistait du reste au match) a confirmé son succès de samedi dernier face à Bordeaux et alignait une formation très jeune. Les Troyens ont fourni un match de qualité et ont marqué leurs deux buts par Diop et Saïd en première mi-temps. Ils ont donc fait honneur à leur coach intérimaire Alou Diarra et cela faisait des mois qu’ils n’avaient plus gagné deux rencontres de suite.
La défaite des Amiénois est donc logique dans l’ensemble et pourtant Gaël Kakuta a fait le maximum pour apporter le danger dans la défense troyenne au sein de laquelle le jeune gardien turc Alemdar a été excellent. Outre la défaite, l’ASC est revenu avec un joueur blessé, en l’occurrence Sébastien Corchia, touché dans un contact et qui a dû quitter le terrain.
Place maintenant à la Coupe de France avec un déplacement samedi prochain dans l’Est de la France à Thaon.
Ligue 2 BKT, 17ème journée :
– Troyes – Amiens SC : 2-0 (2-0)
Buts : Diop 21e, Saïd 40e
Composition pour Amiens : Gurtner – Corchia puis Assogba 19e, Opoku, Fofana, Ring- Gene puis Boya 77e, Kaïboue puis Do Couto 57e, Gelin- Kakuta, Tapsoba puis Carroll 57e, Léautey puis Ciss 77e
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports