Pour le compte de la 9ème journée de championnat de Pré-nationale, les deux équipes de la métropole, l’ASCBB et l’US Boves, s’affrontaient pour la première fois ce samedi 2 décembre.
Ce match entre l’ASCBB et l’USBB s’est déroulé dans une salle de la Hotoie remplie avec des supporters venus en nombre encourager leurs équipes.
Les Amiénois ont, dès les premières minutes, imposé leur rythme en prenant une avance considérable de 12 points en trois minutes de jeu (12-0). Plus adroits que les Bovois, ils menaient largement le début de rencontre avant que les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux ne reviennent qu’à deux unités de l’ASCBB trois minutes plus tard (12-10).
Mais les joueurs de Stéphane Noé sont parvenus à accentuer leur avance et obtenir un score confortable à la fin des 10 premières minutes (21-13).
La machine amiénoise à continué à se mettre progressivement en route en étant plus efficace que les joueurs de l’USBB durant le second quart temps ce qui a emmené les deux équipes sur le score de 40-21 à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’ASCBB ont creusé l’écart et se sont montrés plus réalistes que leurs adversaires du soir en menant de plus de 30 points avant d’entamer les dix dernières minutes du derby.
Les Amiénois ont fait un match appliqué et sérieux du début à la fin de la rencontre contre les Bovois et obtiennent donc une victoire précieuse et logique qui va leur faire du bien. Le score à la fin du match est de 93-45.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr