Une semaine après son élimination en Coupe de France, l’US Camon a réussi son retour en championnat en s’imposant face au leader, l’AS Beauvais. Un succès qui permet de conserver une bonne série en Championnat.
Camon le savait, le match contre Beauvais était important pour la suite de la saison, « selon le résultat, soit on recolle, soit on retrouve le ventre mou du championnat ». Les hommes de Frédéric Bornoville ont su répondre présents avec « beaucoup de réussite malgré les nombreux assauts de Beauvais ». Lors des vingt-cinq premières minutes, les débats étaient équilibrés, les deux équipes se rendant coup pour coup. Sur un centre de Clément Péchin, Roman Carré permet à Camon d’ouvrir la marque (1-0) et d’aborder la suite du match d’une autre façon. Après ce but, les Beauvaisiens intensifient leurs actions, Camon subit mais tient, « on arrive à maitriser malgré les ballons dans le dos ». A la pause, Camon possède un but d’avance.
« Beauvais revient avec des intentions plus offensives ». Camon essuye de nouveau les attaques. Les Isariens se découvrent, Camon en profite pour doubler la mise par le biais de Zahir Zerdab (2-0). Le match tourne en la faveur des Camonois. Dans le même temps, Maxime Josse effectue trois arrêts importants, qui permettent de rester dans le match. « On a plein d’occasions que je regrette un peu » déclare Frédéric Bornoville en parlant des différentes contre-attaques mal négociées par son groupe, qui auraient pu sceller la rencontre plus tôt. Zahir Zerdab viendra finalement s’offrir un nouveau doublé, après celui en Coupe de France contre Chambly, et inscrit le dernier but de la rencontre (3-0).
Frédéric Bornoville retient le caractère du groupe et la force de ce collectif, « il y a des gens capables de remplacer ceux qui sont habituellement présents » puisque Camon a joué avec une défense inédite. Les efforts collectifs fournit pendant le match sont « un point positif pour le staff », estime le coach. Cette victoire permet de rester dans la dynamique du championnat et « de préparer le prochain match ». Il souligne également la qualité du groupe adverse qui a proposé une belle opposition dans ce match.
Camon se retrouve co-leader avec Beauvais et Abbeville avec treize points au compteur. Pour son prochain match, Camon se déplacera dimanche à Gamaches.
Régional 2, 7ème journée
US Camon – AS Beauvais Oise : 3-0 (1-0)
Buts : Zerdab , Carré
Composition pour Camon : Josse – Cassamajor, Nagy, Kondo (Raymond 77′), Bamba – Bazzah, Carré (Berdita 70′), Torvic – Péchin (El Gachi 67′), Zerdab, Megharbi.
Interview : César Willot
Rédaction : Kélian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archive)