Ce dimanche les féminines du RCA recevaient Arras au stade Charassin, menées pendant une bonne partie de la rencontre, les Licornes ont su puiser dans leur ressource pour accrocher le match nul au terme d’une partie plutôt équilibrée.
Après dix minutes équilibrées où les deux équipes restent sur 25 mètres au milieu du terrain, les visiteuses trouvent la faille sur leur première incursion (0-5, 11’). Le début de match est marqué par beaucoup d’en avant. Les Nordistes sont plus réalistes et sur une pénalité aux 22 mètres jouée rapidement, elles inscrivent un deuxième essais en trois passes (00-10) mais ne transforme pas ce dernier. Les Licornes réagissent et réduisent le score à dix minutes de la pause (5-10, 30’). Les locaux ont l’occasion de revenir mais échouent par deux fois devant la ligne d’en-but par des fautes de mains. À la pause les licornes sont menées mais encore dans le match (5-10, 40′).
En seconde période, les Licornes dominent mais manquent de réalisme en raison de fautes de main et au sol. Les deux équipes se neutralisent et ne parviennent pas à marquer avant le dernier quart d’heure. Suite à une touche trouvée dans les 22 mètres et après une belle touche, les Amiénoises enchaînent et inscrivent un deuxième essai pour égaliser (10-10, 58’). La transformation est ratée. Le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final et les deux formations se partagent donc les points.
Fédérale 2, 5ème journée
RCA – Arras : 10-10 (5-10)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports