Les Portugais d’Amiens font une belle affaire ce dimanche. Ils s’imposent sur leur terrain face à Arras, leader du championnat.
Le FC Porto a du mal à rentrer dans sa rencontre. Arras respecte son statut de leader en contrôlant le ballon. Malgré une entame de match fébrile, les Amiénois ouvrent le score sur pénalty suite à une mauvaise sortie du gardien adverse sur Ryan Da Veiga. Le numéro 10 amiénois, Jonathan Isambart ne loupe pas cette occasion et prend le gardien à contre pied (1-0, 19′). Après ce but, les Arrageois continuent de dominer mais rien n’y fait, ce sont les joueurs de Benoit Sturbois qui inscrivent un second but. Une nouvelle fois par Isambart qui envoye sa frappe en pleine lucarne (2-0, 27′). Arras continue de pousser jusqu’à la fin de la première mi-temps mais s’heurte à une défense bien en place. A la pause c’est le FC Porto qui mène sur le score de 2-0.
A l’inverse de la première mi-temps, les Amiénois contrôlent le match dès le retour des vestiaires en mettant la pression sur le but adverse. Le numéro 8 du FC Porto, Da Veiga se procure deux occasions franches mais ne les concrétise pas. Durant vingt bonnes minutes, les Portugais dominent mais ne parviennent pas à inscrire un but supplémentaire. Après cela, les Arrageois assommés, se réveillent et se créent plusieurs opportunités qui sont stoppées par Demba Gningue, lui aussi bien dans son match. La suite du match est plus disputée, le ballon circule d’un but à l’autre. A contrario du premier acte, les Amiénois ont contrôlé davantage le match mais ont manqué d’altruisme devant le but arrageois. La rencontre se termine donc par une victoire du FC Porto sur le score de 2-0.
Régional 1, 7ème journée :
FC Porto Portugais Amiens – FA Arras : 2-0 (2-0)
Composition pour le FC Porto : Gningue, Seguenebou, Chancerel, Ameur, Sakho, Coupelle, Facquier, Da Veiga Tavares, Nzeza, Isambart, Labhiri
Remplaçants : Diaby, Toure, Renold
Buts pour le FC Porto : Isambart (19′) (27′)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazttesports.fr (archive)