L’AC Amiens défait lors de ses deux dernières journées de Régional 1, aura rendez-vous ce dimanche sur la pelouse de Hazebrouck dans l’optique de repartir de l’avant.
Battus par Lambres Lez Douai (3-2), actuel avant-dernier de la poule, il y a de ça deux semaines, les Amiénois enchaîneront directement avec une autre équipe dans le dur en ce début de championnat. Hazebrouck avait pourtant bien débuté sa saison grâce à son match nul acquis face à Tourcoing (1-1), puis sa victoire sur le terrain de la lanterne rouge Marpent (5-1). Cependant les Nordistes ne sont plus parvenus à grapiller le moindre point sur les trois dernières journées, les faisant plonger à la neuvième place de la poule. Un état de forme semblable à celui de l’ACA qui reste de son côté sur deux revers de rang. C’est donc avec des ambitions similaires que les deux équipes se retrouveront au stade Auguste Damette, pour un match qui pourrait permettre aux Samariens, en cas de succès, de recoller avec le haut du tableau.
Ce week-end, Azouz Hamdane devra à nouveau composer avec une liste importante d’absents, à laquelle s’est ajouté le capitaine amiénois, Romane Hamdane, lors de la dernière journée. Une suspension évitable dont ce serait bien passé l’entraîneur de l’ACA qui fera tout pour minimiser les dégâts jusqu’à la trève hivernale.
7ème journée, Régional 1, Poule B
Dimanche 26 novembre, 14h30, stade Auguste Damette : SC Hazebrouck (9ème, 4pts) – AC Amiens (7ème, 7pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)