Désireuses de se qualifier pour les phases finales comme l’année dernière, les Licornes du RCA n’ont plus vraiment le droit à l’erreur ce dimanche face à Arras.
Avec un groupe modifié et amputé de quelques joueuses cadres, les Picardes ont gardé tout de même leurs ambitions intactes. Mais dans une poule extrêmement relevée, le début de saison est compliqué avec déjà deux revers. Quatrième à 3 points d’Arras, les Amiénoises doivent gagner sous peine de voir le podium et les places qualificatives s’envoler. En effet, dans un championnat à 10 journées il y aura peu de places pour se rattraper, surtout que devant le rythme risque de ne pas trop diminuer. Revanchardes après un match contre le Racing, où elles sont ressorties frustrées de leur prestation après avoir manqué de réalisme et surtout être passées à côté de leur première période, elles ont les armes pour s’offrir Arras.
Devant un public qui sera, elles l’espèrent, nombreux, les garçons ne jouant pas ce dimanche. Celles qui sont toujours là pour les soutenir auront besoin de l’appui du public pour s’offrir un match référence et se relancer dans la course à la qualification.
5ème journée de Fédérale 2 Féminine
RCA F (4ème, 7pts) – ARRAS F (3ème, 10pts), dimanche 26 décembre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports