L’Amiens Picardie Handball vient d’être signifié par la CNCG d’un retrait de 7 points pour cette saison 2023/24 !
Comme vient de l’indiquer le club par le biais d’un communiqué, la CNCG a décidé d’enlever 7 points aux Amiénois. Cela faisant suite aux divers problèmes financiers émanant du club depuis quelques années.
Dans le dernier interview que nous avions réalisé de J.C. Delattre, aucune mention n’avait été faite de cette décision. De plus, il nous avait été précisé que les deux coaches avaient démissionné et non faisant partie d’une « restructuration ambitieuse ».
En tête de leur poule hier, malgré un match nul (35-35) contre Maison Lafitte, avec 22 points, le club descend dans le fond du classement à la 10ème place, juste derrière leur adversaire du week-end. Amiens n’aurait derrière eux que St Nazaire (13points), Falaise (12 points) et St Malo (8 points).
L’ambition de remonter immédiatement est donc fortement compromise. Qu’en est il de la motivation des joueurs pour finir cette saison ? Qu’en est-il de l’équipe dirigeante pour faire face à toute cette adversité ? Le club mentionne qu’il fera appel de cette décision mais celui-ci n’est pas suspensif des 7 points.
Nous n’avons pu avoir de réponse du club à cet instant. Pour rappel, 2024 est une année élective, pour autant, beaucoup auront à cœur de critiquer mais qui voudra bien d’un mandat ou de renouveler son mandat ? Le bénévolat est en crise et parfois les décisions ou les actes aussi…
Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr