Les Amiénoises recevaient Roquetoire ce dimanche pour le 4ème tour de la Coupe de la Ligue. Les Féminines de l’Amiens SC, inarrêtables, ont survolé leurs adversaires et se qualifient pour le tour suivant. Quant aux joueuses de Longueau, leur parcours en Coupe de Ligue s’achève sur le terrain de Laon.
L’Amiens SC infranchissable
Lors du troisième tour, les joueuses de l’Amiens SC s’étaient déplacées sur la pelouse de Compiègne. Les Compiégnoises avaient déclaré forfait après avoir été menées (0-5). Hier, elles recevaient, l’ES Roquetoire, pensionnaire d’Interdistrict Féminin.
Dans un match à « sens unique », les féminines de l’Amiens SC ont surpassé les Roquestoriennes. A la pause, les Amiénoises mènent 5-0 puis déroulent en deuxième période pour s’imposer logiquement sur le score de 11-0. Pour Hacène Kichou, son équipe a respecté les instructions : « La consigne était de respecter l’adversaire. C’était important, il y a quand même deux divisions d’écart donc il fallait respecter l’adversaire pour rendre le match plus simple, pour ne pas tomber dans la facilité, chose qu’elles ont faite. Ça pouvait être un match piège, mais on a pris le match au sérieux d’entrée de jeu« . Le technicien amiénois tient tout de même à souligner le courage de l’équipe adverse : « Elles sont vachement courageuses, elles ont tenu jusqu’au bout avec un super état d’esprit ».
Malgré cette victoire, Hacène Kichou ne veut pas s’enflammer : « Il faut aussi prendre du recul. C’était un adversaire qui était largement à notre portée. Le match de dimanche ne sera pas la même chose. On sait que l’on s’est mis en confiance, c’est bien mais il ne faut pas tomber dans la facilité. Il faut garder les pieds sur terre, rester humble et prendre les matchs les uns après les autres. Ça reste un match de coupe avant tout ».
Cette rencontre permet également aux féminines de garder la confiance acquise après leur sixième victoire consécutive. Actuellement leaders de Régional 1, elles rencontreront dimanche prochain Boulogne-sur-Mer. « Aucune pression à avoir parce que l’on prend match par match. On verra ce qu’il se passera à la fin. Pour nous ça va être un gros morceau dimanche. Ce match nous a permis de nous mettre en confiance et à tout le monde de marquer un but. Mais dimanche ça sera une autre de paire de manches« .
4ème tour, Coupe de la Ligue :
Amiens SC – ES Roquetoire : 11-0 (5-0)
Composition pour Amiens : Maison, Gressier Dubois, Vaquier, Sicard, Rognerud, Fermon, Grillie, Bailhache, Morel, Maubert, Bettens
Remplaçants pour Amiens : Louchet, Tabitourat, Desailly
Fin de l’aventure pour l’ESC Longueau
Les Féminines de Longueau, s’étaient imposés après une séance de tirs au but face à Chauny lors du dernier tour. Ce dimanche, elles se rendaient sur le terrain de Laon. Les Longacoissiennes quittent la Coupe de la Ligue en s’inclinant sur la plus petite des différences (2-1) face aux Laonnoises. Elles devront rebondir la semaine prochaine en championnat face à l’US Roye Noyon.
4ème tour, Coupe de la Ligue :
BCV Laon – ESC Longueau : 2-1
Lou Fournier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archives)