Outsider de la rencontre face au FC Chambly, l’US Camon n’a pu faire face à l’efficacité des Camblysiens. Lesquels mettent fin à la belle aventure des Camonois au terme d’un match spectaculaire (2-5).
Tombeur de St-Quentin lors du 5ème tour de la Coupe de France, l’US Camon espère à nouveau réaliser l’exploit face au FC Chambly, également pensionnaire de National 2. Mais l’entame de match s’avère compliquée, les visiteurs profitent du petit rythme de la rencontre pour mettre le pied sur le ballon. Chambly, favori sur le papier concrétise sa domination après le premier quart d’heure de jeu. Après une action litigieuse où l’arbitre aurait pu siffler faute, les Isariens se projettent vers l’attaque, Brice Oggad ouvre le score d’une belle frappe enroulée (0-1, 16’). Quasiment dans la foulée, les Camblysiens doublent la mise sur corner par l’intermédiaire de Marly Rampont sur une belle reprise de volée (0-2, 20’). Camon prend un coup sur la tête avec ces deux buts coup sur coup, mais les hommes de Frédéric Bornoville tentent de réagir. D’abord par l’intermédiaire de Youssef El Ghachi, mais ce dernier tergiverse trop, sa frappe est ralentie et le portier de Chambly s’empare tranquillement du ballon (24’). Puis par Zahir Zerdab mais la frappe de l’avant-centre est trop molle pour inquiéter Bedfian (37’). Malgré une légère réaction, les Jaunes et Noirs sont menés de deux buts à la pause (0-2).
L’espoir renaît
Dès le retour des vestiaires, l’US Camon se relance grâce Zahir Zerdab qui transforme le penalty obtenu par Nassim Megharbi (1-2, 49’ sp). À l’heure de jeu, le FC Chambly reprend deux buts d’avance, Ali Ouarti est servi dans les six mètres et n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-3, 58’). Quelques minutes plus tard, Zahir Zerdab, encore lui, relance son équipe (2-3, 63’). Mais dans la foulée et dans un match décidément spectaculaire, Chambly profite d’une erreur de la défense de Camon pour mener 2-4 (66’). Après vingt minutes de folie avec quatre buts inscrits, le rythme retombe. Chambly aggrave le score grâce à la frappe sous la barre d’Anthony Payet (2-5, 90’). L’arbitre siffle la fin du match et Chambly met fin à l’aventure de l’US Camon grâce à son succès cinq buts à deux.
Coupe de France, 7ème tour
US Camon – FC Chambly : 2-5 (0-2)
Buts : Zerdab (49’, s. p, 63’) pour Camon, Oggad (16’), Rampont (20’), Ouarti (58’), Doucouré (66’), Payet (90’) pour Chambly.
Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Ducrocq, Kondo – Bazzah, Carré – El Ghachi, Megharbi, Torvic – Zerdab
Remplaçants : K. Bornoville (g), Ribeiro, Nagy, Berdita, Camara, Péchin, Raymond.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports