Le Racing Club de France (3e) a dominé Amiens (7e) sur le score de 8 à 0, ce dimanche 12 novembre 2023. Les Parisiens ont fait parler leur expérience et leur efficacité pour s’imposer largement face à des Amiénois qui ont pris un mauvais départ.
Dès le premier quart-temps, les Racingmen ont pris l’avantage en marquant trois buts. Amiens a tenté de réagir mais les Parisiens ont maintenu la pression et ont inscrit cinq nouveaux buts en deuxième période. Amiens était sur une bonne série et semblait en mesure de montrer un meilleur visage face au Racing Club de France. Cependant, les Amiénois ont pris un mauvais départ et n’ont jamais été en mesure de revenir dans le match. Ils ont été dominés par des Parisiens plus expérimentés et plus efficaces.
Cette défaite est un coup d’arrêt pour la jeune formation amiénoise. Elle devra se relever rapidement et ne pas perdre le bénéfice du bon travail accompli lors de cette première partie du championnat. Cette victoire permet au Racing Club de France de conforter sa troisième place au classement, le club d’Amiens, quant à lui, reste à la 7e place. Après cette phase de championnat aller, place désormais au championnat en salle !
9ème journée, Elite :
Racing Club de France – Amiens : 8-0 (3-0)
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr