Le moral n’est pas au beau fixe pour les deux équipes samariennes engagées en Régional 3. Ce week-end encore, il faudra batailler pour empocher des points et regoûter à la victoire.
La réserve de Camon reste sur deux défaites de rang, l’une face à Soissons (3-0), la seconde sur le terrain de Crépy-en-Valois lors de la dernière journée (2-1). Les Camonois qui plus tôt dans la saison étaient parvenus à enchaîner deux victoires et un nul, devront se remobiliser ce dimanche pour renverser la vapeur.
Les joueurs de Sadio Dembélé recevront une équipe de Saint-Just en Chaussée qui avait débuté de la pire des manières son championnat avec deux revers de suite face à Saint-Quentin (1-3) puis aux Soissonais (5-1). Cependant les Saint-Justois avaient ensuite obtenu leur premier point contre Liancourt Clermont (1-1) avant de totalement entrer dans leur saison en battant Chauny puis Montdidier sur le même score de 2-0. Camon accueillera donc au stade Lucien Jovelin une équipe sur une bonne dynamique qui n’a pas l’intention de freiner sa course.
Régionale 3, 6ème journée, Poule G
Dimanche 12 novembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin : US Camon (b) (8ème, 7 pts) – Saint-Just en Chaussée (7ème, 7pts)
L’ACA (b) pour créer l’exploit
Les Amiénois qui ne comptent qu’une seule victoire en six rencontres ont dernièrement essuyé plusieurs débâcles les faisant s’effondrer jusqu’à l’avant-dernière place du classement. L’effectif de Karim Hamdane sera contraint à l’exploit lors de son déplacement sur le terrain des impériaux Méruviens.
Actuel leader de la poule, Méru n’a toujours pas perdu le moindre point en cinq parties. Les Isariens avaient entamé la saison sur un lourd succès (0-5) à Friville Escarbotin avant d’enchaîner courte victoire sur courte victoire. Ces derniers ont arraché leurs quatre derniers succès sur la plus petite des marges et comptent grâce à cela quatre points d’avance sur le deuxième. L’AC Amiens (b) fait clairement figure d’outsider et devra réaliser un véritable tour de force pour revenir avec un moins un précieux point de ce déplacement périlleux.
Régionale 3, 6ème journée, Poule H
Dimanche 12 novembre, 14h30, Stade Léo Lagrange : US Méru (1er, 15 pts) – AC Amiens (b) (11ème, 3pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)