Durant toute la semaine, à Saint Germain en Laye, l’équipe de l’Armée de Terre prépare le challenge Foch Ronarc’h face à l’équipe de la Marine Nationale. Une rencontre qui aura lieu le 11 novembre, une date symbolique, qui l’est encore plus pour ces deux corps de métier.
La sélection de l’Armée de Terre compte dans ses rangs trois joueurs du RCA rugby. En effet Rudy Leveque, Corentin Lefevre et Mel Borek ont été retenus pour cette rencontre qui aura lieu au stade Jean Bouin (Paris) où évolue habituellement le Stade Français. Le Challenge Foch Ronarc’h est un match de rugby qui a lieu tous les ans opposant les équipes de l’Armée de Terre et de la Marine nationale. Au-delà du défi sportif, qui représente un excellent moyen de préparer des échéances majeures, cet événement est l’occasion de soutenir des blessés des Armées ainsi que les familles endeuillées.
Champion du monde avec l’équipe de France Militaire cet été, Corentin Lefevre connaît donc une nouvelle sélection. S’ils n’étaient pas du voyage, les deux autres joueurs amiénois ne sont pas à leur premier rassemblement. Ce sera en tout cas une journée de sport et de fête avec au programme deux rencontres. En lever de rideau, les féminines s’affrontent avant que le match masculin n’ait lieu. Une preuve encore du lien entre l’armée et le sport de haut niveau et une belle vitrine pour le club amiénois qui comptent dans ses rangs plusieurs joueurs portant le maillot de diverses sélections, françaises ou étrangères.
Comme le souligne Rudy Leveque cette sélection représente un moment toujours spécial . « Je suis toujours très fier et c’est un grand honneur de porter le maillot de l’équipe de l’Armée de Terre de rugby. Nous venons de différents régiments de France et c’est toujours un grand moment de nous retrouver, afin d’échanger sur nos missions ou nos interventions, pour partager notre passion qui est le rugby Samedi nous jouerons devant nos chefs et devant plusieurs centaines de spectateurs, ce sera un grand moment, à la fois collectivement et personnellement car nous savons d’où l’on vient. Il y a quelques années on jouait dans des équipes de niveau régional ou en série ».
Le match sera également retransmis en direct sur les réseaux sociaux
Si vous voulez allez voir cette événement et soutenir une bonne cause rendez vous sur la billetterie :
Aurélien Finet
Crédit Photo : DR – Armée de Terre – Facebook