Amiens affrontait Paris Jean Bouin ce dimanche pour la 8ème journée d’Elite. Les Samariens se sont fait peur mais reviennent d’Ile-de-France avec un précieux succès (2-3).
Les Amiénois, qui devaient se relever de la courte défaite de la semaine passée, réalisent une belle opération, avec une victoire probante acquise sur le score de 2-3. En première mi temps l’ASC ouvre le score sur corner par Matias Solorza. Arthur Morcrette est proche d’aggraver la marque dans un angle difficile mais son shoot est dévié sur le poteau par le gardien parisien. Le jeu est assez équilibré et la défense de l’ASC est solide. Sur une action limpide, faite de succession de passes rapides, Victor Bance marque le second but amiénois.
Un avantage à conserver
Au retour des vestiaires les joueurs de l’ASC sont bousculés durant un quart temps, les Parisiens mettent la pression sur la défense picarde et finissent par marquer à deux reprises et égalisent 2-2, tout est à refaire. Mais les jeunes amiénois ont de la ressource et réagissent. Le jeu s’équilibre à nouveau, les deux équipes veulent la victoire et c’est Martin Chiarelli qui marque le troisième but d’Amiens sur contre-attaque. En fin de match les Franciliens sortent le gardien mais le score n’évolue plus.
Le coach amiénois Guillaume Quievy était satisfait de l’attitude de son groupe et du travail accompli. Avec ce résultat l’ASC se classe à la 7ème place, quatre longueurs devant Paris Jean Bouin, 8ème avec cinq points. Avec ce succès les Samariens vont pouvoir préparer au mieux le nouveau déplacement qui les attend dimanche prochain, du côté du Racing Club de France, actuellement 3ème.
Elite Homme, 8ème journée
Paris Jean Bouin – Amiens SC : 2-3 (0-2)
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archive)