À l’occasion de la 3ème journée de Pré-Nationale, l’Amiens Université Club Badminton se déplaçait à Roubaix. Une rencontre compliquée pour les Amiénois qui s’inclinent sur le score de 6-2.
La partie s’annonçait difficile pour les Amiénois face à l’effectif franco-belge du BC Roubaix. Face à une équipe « au-dessus » sur le papier, les absences de Léo Crépin et William Dufossé n’ont rien arrangé mais les Picards ont trouvé du renfort avec les montées d’Yvon Crépelle et d’Antoine Dumont pour cette nouvelle journée.
C’est d’ailleurs Yvon Crépelle (N2) qui ouvrait les hostilités face à Jordan Verriest (N2). Le Roubaisien est parvenu à s’imposer dans le money time, au bout du troisième set (21-15, 13-21, 24-22). De l’autre côté, Rachel Messan (R5) était autrice d’un bon premier set face à Malina Plantefève (N2), dans lequel elle s’inclinait de justesse, 19-21. Mais dans le second set, la locale est parvenue à se détacher plus largement (21-10). En simple hommes 2, Pierre Bohin (N3) s’est incliné en deux petits sets (15-21, 9-21) face au Belge, Robin Cuvelier (N2).
Il aura fallu attendre le quatrième match de la rencontre pour voir les Amiénois débloquer leur compteur, grâce à la victoire d’Ophélie Béron et Marie Lasquellec (N3/R5) face à Julie Caresmel et Anouk Nivon (R5/N3), 21-17, 21-19.
Antoine Dumont et Maxime Maj (N3) s’inclinaient en double hommes face à l’association belge Stockman/Wuillaume (14-21, 16-21), avant de voir Yvon Crépelle et Rachel Messan (R4/N3) ramener le deuxième point au camp amiénois signant une belle performance face à Cuvelier/Plantefève en double mixte 1 (21-19, 21-17).
A 5-1, le match était joué et les deux dernières oppositions de la journée n’ont malheureusement pas permis aux Samariens de s’offrir la consolation du bonus défensif. Marie Lasquellec (R5) s’inclinait face à la junior, Anouk Nivon (N3) en deux sets (17-21, 14-21), tout comme Maxime Maj et Ophélie Béron (R5/R4), associés en double mixte 2 face à Willaume/Caresmel (N3/R5), qui ne sont pas parvenus à s’imposer (17-21, 14-21). Score final : 6-2 pour le BC Roubaix.
Une première défaite cette saison pour le collectif amiénois, qui restait sur un match nul et une victoire, qui les amène à perdre une petite place au classement général. Après une série de 3 rencontres consécutives à l’extérieur, les joueurs de l’Amiens UC Badminton retrouveront, pour la première fois de la saison, leur public le 25 novembre prochain. A l’occasion de la 4ème journée de championnat ils recevront l’équipe de Wambrechies (b) qui reste actuellement à la dernière place du championnat, mais qui n’en reste pas moins un adversaire très sérieux.
Pré Nationale, 3ème journée :
– BC Roubaix – Amiens UC Badminton : 6 – 2
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)