En marge de la 6ème journée du championnat Elite, les féminines du LAMVB se sont imposées de la plus belle des manières face au Pays Viennois (3-0). Une victoire qui leur ont permis de retrouver la seconde place du classement qu’elles avaient laissé échapper la semaine passée.
Ce week-end, c’est encore avec quelques « regrets » que le LAMVB recevait une équipe du Volley-Ball Pays Viennois qui avait aussi laissé filer ses premiers points de la saison au dernier match. L’enjeu était important mais pas de quoi s’alarmer pour Ion Dobre qui abordait cette rencontre « comme toutes les autres. Il y a trois points en jeu et on va tout faire pour les prendre.«
Le début d’un récital
« Avant le match, on avait prévu de les déstabiliser. C’est ce qu’on a fait. » Cette stratégie portait ses fruits d’entrée pour les Longacoissiennes qui creusaient directement l’écart 8-3. Malgré un retour des Viennoises 8-8 puis un court instant où les deux équipes se rendaient la pareille 14-13, les joueuses locales s’envolaient 19-13. Un enchaînement de cinq points qui se révélaient fatal pour leurs adversaires du jour 25-20 (1-0).
On assistait ensuite à un véritable Mano a Mano entre toutes les actrices de la rencontre qui s’étalait sur une longue partie du deuxième set 18-18. Le léger avantage du LAMVB qui s’ensuivait 21-20, se transformait instantanément en un cuisant 25-20. Imperturbables, les féminines de Longueau s’offraient déjà une manche de match dans ce duel de haut de tableau (2-0).
Le LAMVB règne en maître
Le tourment que traversaient les Viennoises n’allait pas cesser dans le dernier acte de la partie. En état de grâce, les Samariennes déstabilisaient totalement ces dernières qui croulaient sous leurs assauts 17-10. Un sujet parfaitement maîtrisé par les joueuses locales qui mettaient fin prématurément à « un bon match contrôlé du début à la fin. » 25-19 (3-0).
Pour le coach amiénois, « il faut féliciter les joueuses qui ont très bien joué. » Cette performance va leur faire du bien au moral après la déconvenue passée, « c’était naturel de se remobiliser parce que la semaine dernière on a laissé passer deux points qu’on avait dans la poche. On s’est bien concentrés sur le match. C’était plus important que de penser à ces points perdus. » Le technicien est amplement satisfait de leur « très bon début de saison« où son équipe cumule douze points en cinq matchs, n’étant plus qu’à une unité du leader. Dans le même temps, le LAMVB poursuit son sans-faute à domicile après quatre réceptions. Une impressionnante statistique dont ne semble pas se préoccuper Ion Dobre.
Les Longacoissiennes auront prochainement rendez-vous à Saint-Fons, le samedi 18 novembre, afin de continuer sur leur très bonne lancée.
Division Elite, poule B, 6ème journée
LAMVB (2ème, 12pts) – VBPV (3ème, 10pts) : 3 – 0 [(25-20)(25-20)(25-19)]
Longueau : Nikolova, Picard, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva, Devaux
Pays Viennois : Ranc, Massoukou, Champetinaud, Pelvet, Oskam, Domenichini, Benevent, Blab, Fawziya, Villedieu, Rabemiaritsoa, Lavaire
Alexis Vaury
Crédit photos : Théo Bégler – Gazette Sports