Pour son retour devant son public et seulement son deuxième match de la saison à domicile, l’ESCLAMS recevait ce samedi soir « La louche Cominoise ». Une rencontre qui a tourné en faveur des locaux.
Le début de match est difficile pour l’ESCLAMS, notamment en attaque avec les 5 premiers shoots ratés, malgré une bonne présence au rebond et des situations favorables. Cela permet aux visiteurs de mener 0-5. Mais les Picards vont réagir et infliger un 9-0. Ils sont ensuite brouillon en attaque, ratant pas mal de shoots et de passes. Ils basculent tout de même en tête 16-13. Le deuxième quart temps est très mitigé en attaque mais quelques belles séquences et des shoots extérieurs leur permettent de creuser l’écart. C’est au niveau défensif que les hommes de Salah Koné se montrent solides, limitant les offensives de Comines. À la pause, l’ESCLAMS mène 36-20 et fait un joli break.
Au retour des vestiaires les débats sont un peu plus équilibrés et les duels sur le terrain un peu plus tendus. Petit à petit les locaux vont faire le trou grâce à une défense toujours aussi solide. Avant le dernier acte le score est de 58-35, Longueau a déjà, sauf énorme trou d’air, plié le match. Le dernier acte est un récital pour les Picards qui maîtrisent parfaitement la fin de match pour parachever une belle prestation. Un large succès 81-43 qui permet de signer une huitième victoire en autant de rencontres.
NM3, 8ème journée
ESCLAMS – Cominoise : 81-43 (16-13, 20-7, 22-15, 23-8)
ESCLAMS : Diakite 7 – Bourgouin 2 – Kaufmann 18 – Raguette 15 – Sinoquet 0 – Tolliver 13 – Jouvin 10 – Leroy 16
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports