Actuellement 5ème de la poule, Longueau reçoit ce samedi après-midi Boulogne-sur-Mer (b). En cas de victoire, la formation de Yohane Moreira enchainerait et passerait devant leur adversaire.
Quand on demande quel est l’objectif de Yohane Moreira pour ce match sa réponse est simple : “Passer devant Boulogne”. En effet les Nordistes deuxièmes, comptent deux longueurs d’avance sur des Picards qui se veulent ambitieux et visent le haut du classement. Sur une série de 3 victoires toutes compétitions confondues, les Samariens semblent monter en puissance. Même si tout n’est pas parfait, les dernières performances contre Vimy (N3) et Etaples prouvent que Longueau a des armes à faire valoir.
Face à la meilleure attaque de la poule, les locaux devront faire preuve de solidité défensive alors qu’ils n’ont pas réalisé le moindre clean sheet depuis le début de saison. Surtout ils devront se montrer efficaces dans la zone de vérité, ce qui est le gros point noir des premières rencontres. D’autant plus que la réserve de Boulogne-sur-Mer voyage très bien puisqu’elle réalise un sans-faute à l’extérieur. Longueau a un vrai test pour confirmer le début de saison et ses ambitions, comme le souligne Yohane Moreira, “si l’on veut prétendre aux premières places on doit gagner ce genre de match.”
La rencontre qui devait initialement se dérouler à Boulogne-sur-Mer se jouera finalement à Longueau. Match qui se tiendra une nouvelle fois à huis clos.
Régional 1, 5ème journée :
Samedi 4 novembre, 16h, stade Emile Noël : ESC Longueau (5ème, 7pts) – US Boulogne-sur-Mer (b) (2ème, 9pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports