En pleine forme après deux victoires de suite, Longueau se déplace ce dimanche sur la pelouse de La Sentinelle (R3) pour le compte du 6ème tour de Coupe de France.
Favoris sur le papier, les joueurs de Yohane Moreira devront faire preuve d’humilité à l’approche de ce match pour éviter la déconvenue. En effet, une défaite viendrait faire tâche dans ce bon début de saison et mettre un coup à la bonne dynamique et au moral des joueurs. En face, La Sentinelle n’a pas réalisé d’exploit jusqu’ici avec un tirage au sort clément ayant éliminé deux équipes de même niveau aux tours précédents et des équipes inférieures sur le papier avant cela.
Devant leur public ils n’auront rien à perdre et l’envie de s’offrir le scalpe de Longueau. Des Picards qui peuvent compter sur leur entraineur “pour les piquer dans la semaine et ne pas prendre la qualification pour acquise”. Comme le dit ce dernier, “au coup de sifflet il n’y a plus d’équipe supérieure hiérarchiquement mais deux formations qui sont prêtes à tout donner pour se qualifier”. C’est en tout cas une belle occasion pour les cheminots de se qualifier pour le 7ème tour de Coupe de France.
6ème tour de Coupe de France :
Dimanche 29 octobre, 15h; stade Henri Dehont : La Sentinelle (R3) – Longueau (R1), dimanche 29 octobre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports