Après la victoire de son équipe contre Vimy (N3) et sa qualification pour le sixième tour de la Coupe de France, Yohane Moreira revient avec fierté sur la performance de ses joueurs.
Vous attendiez une réponse après la défaite face aux Portugais, c’est chose faite ?
Oui, on ne peut pas parler d’exploit car c’est une équipe hiérarchiquement supérieure mais d’une seule division. C’est toujours intéressant de s’imposer face à ce genre de formation. Comme je le disais après le match des Portugais, c’était quitte ou double. Ça tombe du bon côté pour nous car ça nous permet de remettre les voyants au vert. Ils ont mis en place tous les ingrédients nécessaires pour gagner et réaliser une très belle performance, qui plus est à l’extérieur. J’ai aimé l’état d’esprit, le bloc équipe défensif où l’on a défendu ensemble en étant fort dans les duels. En contre, on a fait mal et on aurait même pu mettre un quatrième but en fin de match mais la fatigue nous a coûté. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui, au contrainte, je les félicite pour avoir relevé la tête par rapport à la défaite de la semaine dernière.
C’est une victoire qui prouve que l’équipe peut hausser son niveau de jeu ?
Oui je n’en suis pas surpris car comme je leur ai dit dans le vestiaire, il y a moins de 6 mois, ils étaient à ce niveau. Je sais que j’ai des joueurs de qualité N3 quand ils ont envie de jouer ensemble et de faire les bons choix. Parfois les joueurs en doutaient un peu et ont eu un complexe d’infériorité mais sur le terrain mais aujourd’hui ça ne s‘est pas vu que l’on évoluait en R1. Au contraire, on a vu une équipe bien en place, cohérente dans la communication, c’est ce qui m’a plu. C’était la meilleure réponse à la défaite de la semaine dernière.
Il faut maintenant capitaliser en championnat dès la semaine prochaine ?
Cette victoire va nous faire du bien mentalement et peut nous servir pour reprendre notre dynamique positive, c’était l’objectif aujourd’hui. Il faudra confirmer face à Etaples pour repartir sur une série positive et retrouver la victoire en championnat. On aura à faire à une grosse équipe du championnat.
Est-ce que vous avez une préférence pour le prochain tour ?
J’ai vu qu’il y avait eu des surprises mais après je n’ai aucune préférence. Si ce n’est de jouer à domicile car si on joue sans public, ça permettra de purger un match et de retrouver plus tôt nos supporters. On se déplace aussi très bien mais je pense aux dirigeants et aux supporters qui espèrent nous retrouver rapidement. On prendra ce que le tirage nous offre avec l’ambition de passer encore un tour quel que soit le tirage.
Vimy – Longueau : 1-3 (0-1)
Longueau : Descamsp – Bourbier – Roussel – Hede – Goncalves – Lemaire – M’Vila – Vicart – Tassart – Bouvet – Kwinta R
Remplaçants : Duvauchelle – Petit – Conde – Chireux
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports