Ce dimanche après-midi sous un grand soleil les Portugais en quête de confiance recevaient Longueau pour le premier derby de l’année en R1. Les locaux s’imposent pour la première fois de la saison (3-1).
Dans cette entame de match les visiteurs ont le ballon mais sans être dangereux, notamment sur coup de pied arrêté. Première frappe après 16 minutes pour les Portugais mais c’est sans danger. Après 30 minutes de jeu, sur un petit ballon par-dessus, Isambart sert Idez qui rate le cadre. Sur l’une de leur première vraie incursion et après une percée de Chancerel, Idez voit sa frappe déviée être poussée dans le but par Da Veiga (1-0, 36’). Dans la foulée Bouvet sur un ballon par-dessus au second poteau voit sa reprise passée à côté (40’). À la pause les locaux mènent au score dans une fin de période qui a vu Moreira être expulsé après avoir contesté une décision arbitrale litigieuse. Une action sur laquelle l’arbitre va distribuer les cartons : Duvauchelle va être sanctionné pour simulation alors que Bourbier, le capitaine, également pour contestation.
En seconde période, sur un beau mouvement côté droit Vicart rentre dans la surface et bute sur Gningue puis Bouvet est trop court pour reprendre le cuir (49’). Dans la foulée Bouvet prend sa chance en pivot mais le gardien est impeccable. Sur le corner Bouvet dévie malheureusement contre son camp (2-0, 51’). A la 55ème, Gneba sort après s’est blessé seul sur un appuis et est remplacé par Nzeza pour ses premières minutes. Sur un ballon en profondeur Da Veiga part au but et évite de peu la sortie de but, derrière Descamps ne parvient pas à toucher suffisamment la balle (3-0, 56’). Sur une attaque rapide Vicart centre au second poteau pour Goncalves qui frappe en une touche pour ajuster le gardien (3-1, 66’). Les visiteurs vont alors pousser pour essayer de revenir face à une équipe visiteuse qui logiquement attend son adversaire. Le score n’évolue plus, les Portugais s’offrent le derby et une première victoire en championnat.
Régional 1, 4ème journée
Portugais – Longueau : 3-1 (1-0)
Buts : Da Veiga (36’et 56’), CSC (51’) pour les Portugais, Goncalves (66’) pour Longueau
Portugais : Gningue – Gneba (55’) – Chancerel – Diatta – Sakho – Coupelle – Facquier (88’) – Da Veiga – Toure (80’) – Isambart – Idez
Remplaçants : Diaby (88’) – Nzeza Pululu (55’) – Cisse (80’)
Longueau : Descamps – Bourbier – Roussel – Hede (68’) – Petit – Lemaire (75’) – M’Villa – Vicart – Duvauchelle (56’) – Bouvet – Goncalves
Remplaçants : Conde (75’) – Tassart (56’) – Finaz (68’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports