Ce samedi 7 octobre, les Ecureuils affrontent Reims pour leur première à domicile. De leur côté les Green Falcons se déplacent à Rouen à l’occasion de la deuxième journée de Nationale 1
Les Ecureuils d’Amiens qui se sont imposés pour leur premier match de la saison sur le score de 8-2 face à Moreuil, joueront pour la première place ce samedi contre Reims. Les Rémois ont également remporté leur premier match 8-2 face à Cherbourg, les deux équipes sont donc à égalité de points. L’équipe champenoise avait terminé à la troisième place de la poule n°2 l’année dernière et s’était inclinée en quart de finale face à Paris XIII. Amiens et Reims ne se sont plus affrontés depuis la saison 2021-2022, les seconds l’avaient emporté 5-4 après TAB au match aller avant que les Amiénois ne s’imposent au match retour 6-3. Rendez-vous donc ce samedi à 19h au Gymnase de la Veillère pour connaitre l’équipe qui s’emparera la première place.
National 1, 2ème journée
Samedi 7 octobre, 19h00, Gymnase de la Veillère : Amiens (1er, 3 pts) – Reims (2ème, 3 pts)
Les Green Falcons devront se relancer
Les Messipontins affrontent Rouen pour leur deuxième journée de championnat. Les Green Falcons se sont inclinés face à Garges lors de la première journée. Les Rouennais, eux, se sont imposés 7-5 face à Collégien, ils avaient fini troisième de la poule n°1 et s’étaient inclinés en Finale la saison passée.
Antoine Demaret s’attend à un adversaire compliqué: « Rouen reste quand même sur une super fin de saison l’année dernière, ils ont bien commencé leur année, on sait que ça va être compliqué de jouer à Rouen mais là encore plus avec le niveau affiché l’année dernière ». Les joueurs de Pont-de-Metz vont se déplacer à Rouen avec « envie et détermination », l’entraineur messipontin est « content » de leur premier match mais « après le plus dur c’est de confirmer, c’est vrai qu’on a joué un adversaire super fort et on s’est mis au niveau d’entrée de jeu ». Il souhaite que son équipe joue de la même manière que la semaine dernière : « On a fait une belle partie donc on espère renouveler notre performance. Et si on arrive à atteindre le même niveau de jeu, on espère rivaliser et ramener les trois points« . Il sait que son équipe est « capable de les accrocher mais il faudra jouer à notre meilleur niveau« . Les Green Falcons pourront aussi compter sur trois jeunes renforts pensionnaires de U20 qui viendront leur permettre de jouer à trois lignes samedi soir.
Nationale 1, 2ème journée :
Samedi 7 octobre, 18h00, Mjc Rive Gauche: Rouen (3ème, 3 pts) – Pont-de-Metz (5ème, 0 pt)
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler, David Waquet – Gazette Sports