Les nommé(e)s pour l’élection de l’athlète des Hauts-de-France du mois de septembre sont connus. Qui succédera à Adrien Bart et Loïc Léonard.
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France vous propose d’élire l’athlète du mois de septembre.
Ils sont 7 à être nommés dont Erika Sauzeau, pensionnaire du Sport Nautique Amiénois et revenue des championnats du monde, qui se tenaient à Belgrade, avec une cinquième place et la qualification de la coque pour les Jeux de Paris 2024.
Voici la liste complète des nommé.e.s pour l‘athlète du mois de septembre :
- Para Triathlon : Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d’Ascq Triathlon) : Vice-champion du Monde en PTS4
- Aviron : Benoît Brunet (Aviron Saint-Quentinois) : 6e des championnats du Monde en quatre sans barreur (bateau qualifié pour les JO)
- Badminton : Delphine Delrue (BC Chambly Oise) : finaliste de l’Open de Chine en double mixte (avec Thom Gicquel)
- Haltérophilie : Romain Imadouchène (CA Rosendael) : 7e des championnats du Monde en -89kg, 4e à l’épaulé-jeté
- Para Tir : Didier Richard (Carabiniers Saint-Quentinois) : vice-champion du Monde au tir à la carabine 10m debout (R1)
- Para Aviron : Erika Sauzeau (SN Amiens) : 5e des championnats du Monde en PR3 Mix4+ (bateau qualifié pour les Jeux Paralympiques)
- Para Tir à l’Arc : Guillaume Toucoullet (Archers de Compiègne) : vainqueur de la finale de la coupe d’Europe en open arc classique
La procédure de vote pour l’élection des sportifs est la suivante : il s’agit de classer les différents sportifs proposés. Le premier se verra attribuer 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point. Cette méthode a pour but d’établir le classement le plus proche de vos choix respectifs.
Les votes seront clos le vendredi 13 octobre 2023.
Pour voter pour le sportif du mois de septembre, cliquez ici.
La rédaction
Crédit photo : FFAviron – Éric Marie