Les féminines de l’Amiens SC sont sorties de la Coupe de France ce dimanche 01 octobre, en s’inclinant sur le score de 2-1 après tirs au but face à Beauvais lors du second tour.
Les joueuses de l’ASC ont pourtant bien démarré leur match, en mettant une forte pression offensive sur le but adverse et en dominant largement la première mi-temps mais cela ne suffit pas à l’Amiens SC pour ouvrir le score en premier. C’est Beauvais qui trouve le chemin des filets à la 23ème minute grâce à Erine Dreumont. Les Amiénoises rentrent donc au vestiaire menées sur le score de 1-0. Après la pause Amiens et Beauvais se cherchent, quelques occasions franches se présentent mais ne se concrétisent pas. La rencontre bascule à la toute fin du match, l’Amiens SC obtient un pénalty suite à une faute sifflée par l’arbitre dans la surface de réparation adverse. Loola Fermon, la numéro 14 amiénoise, le tire et le transforme en trompant la gardienne beauvaisienne, les féminines de l’ASC arrachent donc le nul à la fin du match. Place alors aux tirs au but, au bout du sixième pénalty, Angele Kesseng délivre son équipe et permet à l’AS Beauvais d’accéder au troisième tour de Coupe de France au détriment des Amiénoises.
Malgré leur élimination, Hacène Kichou, l’entraineur amiénois, reste « satisfait » de la prestation de ses joueuses. « On a fait un bon match dans l’ensemble après on arrive aux tirs au but et c’est une loterie. Mais dans l’ensemble je suis très satisfait, très content du match et du contenu qu’on a proposé ». Il garderait comme point positif « l’état d’esprit et le jeu qu’on a proposé parce que en face ça reste quand même une bonne équipe. C’est une équipe d’expérience, nous c’est très très jeune encore, on est en phase de formation ». L’entraineur amiénois a tout de même « un sentiment de frustration et de devoir non accompli. Même si on a dominé, dominer n’est pas gagner, la finalité c’est le résultat ». Mais il rappelle que « l’objectif n’était pas la Coupe de France, ce qui nous intéresse c’est la semaine pro en championnat. On se met dans des meilleurs conditions pour le préparer […] Ca nous a permis de travailler pour le match avenir afin de l’aborder avec plus de sérénité et de détermination« .
Coupe de France, 2ème tour :
Amiens SC (R1) – AS Beauvais Oise (R1) : 1-2 après TAB: 4-5 (0-1)
Composition pour Amiens : Camille Martin, Audrey Blairet, Lou Bailhache, Mathilde Rognerud, Emma Bettens, Ines Karaoun, Maurine Sicard, Celia Gressier Dubois, Assia Faridi, Clara Lebel, Anastasia Grillie
Remplaçantes pour Amiens : Margaux Louchet, Lou Audegond, Loola Fermon
But pour Amiens : Loola Fermon
But pour Beauvais : Erine Dreumont (23’00)
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr