Après un premier acte sans saveur, l’US Camon est venu à bout de Grandvilliers (1-2), notamment grâce à une grosse entame de seconde période durant laquelle les Camonois ont fait la différence.
Alors que le début de saison en championnat est décevant (1 point sur 6 possibles), l’US Camon poursuit sa belle aventure en Coupe de France. Après Roye/Noyon et St Germer, les hommes de Frédéric Bornoville devaient se frotter à une nouvelle équipe de D1: l’AC Grandvilliers. Sur un terrain compliqué, le début de match est « très difficile, de notre coté, on est en retard sur les duels, sur les premiers et deuxièmes ballons » explique l’entraineur des Jaunes et Noirs. Les occasions se font rares et les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0, 45′).
Revenus avec de bien meilleures intentions qu’en première période, les Camonois débutent idéalement la seconde. Sur une belle action initiée par Zahir Zerdab, Hassimiou Camara ouvre le score (0-1, 48′). Derrière, les Samariens accentuent leur domination et leur pression sur le but adverse. Ils font le break quelques minutes plus tard, sur une tentative de Joffrey Torvic déviée par un défenseur de Grandvilliers (0-2, 55′). L’US Camon gère sereinement son avance de deux buts, peut-être un peu trop. A 25 minutes du terme, « on recule et ils réduisent la marque sur un coup de pied arrêté où on n’est pas attentif » (1-2, 65′).
Camon doit tenir le score
S’en suivent 10 grosses minutes de domination des locaux durant lesquelles Maxime Josse doit s’employer pour préserver l’avantage d’un but de son équipe. Camon sort de la tempête et se procure même plusieurs occasions « pour se mettre définitivement à l’abri, on a été plusieurs fois en surnombre mais on n’a mal joué les coups. » Les hommes de Frédéric Bornoville parviennent à conserver ce court avantage pour se hisser au 6ème tour de la Coupe de France. L’entraineur de l’équipe fanion se satisfait du minimum, « j’ai dit aux joueurs que le principal était de se qualifier pour le tour suivant, dans deux ou trois semaines on ne pensera plus à ce match là. » Il relève la « bonne entame de seconde période » qui a permi à la formation camonoise de faire la différence.
Les Jaune et Noirs découvriront ce jeudi leur prochain adversaire pour le 5ème tour de Coupe de France.
Coupe de France, 4ème tour
AC Grandvilliers – US Camon : 1-2 (0-0)
But pour Camon : Camara (48′), Torvic (55′)
US Camon : Josse – Kondo, Suiveng, Delgove, D. Cassamajor – Ducrocq (Carré, 60′), Camara, M. Ramla (Khelif, 49′) – Torvic, Zerdab, Megharbi (Berdita, 65′).
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)