Une semaine après sa défaite en ouverture du championnat devant son public, le RCA veut prendre sa revanche face à Saint-Malo, ce dimanche en Fédérale 2.
Face à Antony pour leurs débuts, les Amiénois ont globalement déçu. Défaillants dans la conquête et surtout en touche, ils n’ont que trop rarement réussi à mettre de la vitesse dans leur jeu. S’ils ont été solide défensivement dans l’ensemble, leurs multiples fautes et leurs erreurs ont permis à Antony de scorer.
Dimanche , les Samariens seront opposés à un adversaire qu’ils connaissent bien et qu’ils n’ont jamais battu en 4 confrontations. Ils essuient un double défaite terrible en barrage d’accession à la Fédérale 2, et deux matchs nul l’année dernière. Une équipe contre laquelle les matchs ont souvent été tendus et face à qui la victoire ferait plus que plaisir.
Comme évoqué par leur Président après la rencontre la semaine dernière, les Amiénois devront faire preuve de fierté et d’honneur pour leur public et sortir la tête haute de cette rencontre. Sur le plan comptable il ne faudra pas être fanny au terme de cette opposition, sous peine d’être dans une position loin d’être idéale après un premier bloc à domicile face à deux équipes à leur portée.
De son côté, Saint-Malo s’est incliné 41-34 à Orsay dans les dernières minutes pour son entame de championnat, se contentant eux aussi du point de bonus défensif. Au-delà du duel sur le terrain, il y aura également un duel en tribunes, les supporters des deux équipes étant réputés pour faire du bruit et mettre l’ambiance.
En ouverture, la réserve battue elle aussi pour ses débuts, tentera de réagir en s’appuyant sur sa seconde période.
2ème journée de Fédérale 2 :
RCA – Saint-Malo, dimanche 24 septembre à 15h15 – Stade Charassain
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports