En déplacement sur le parquet de Bruay-la-Buissière, ce samedi soir, l’ESCLAMS vise une troisième victoire consécutive en autant de rencontres.
Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, les Picards réalisent un début de saison parfait, même si tous les voyants sont loin d’être au vert. En effet, les blessures s’accumulent en ce début de saison, retardant l’adaptation des recrues et obligeant à tirer sur les organismes. Si cela ne les a pas empêchés de s’imposer, on a vu la semaine dernière face à une équipe ultra physique, le manque de rotation peut parfois poser problème.
Ce samedi il n’y aura pas de retour de blessure mais Stephen Osuji, qui n’a joué que 3 petites minutes la semaine dernière, pourrait avec une semaine complète d’entraînements en commun, prétendre à jouer un peu plus. Ce qui n’est pas du luxe au regard du nombre de blessés actuellement.
En face, les Nordistes restent eux aussi sur un sans faute et possèdent actuellement la deuxième meilleure attaque de la poule, avec plus de 80 pts de moyenne. Ce sera donc un choc entre une attaque performante et la meilleure défense, avec 50 pts de moyenne encaissé par rencontre. Une intensité défensive, style caractéristique de l’équipe de Salah Koné depuis deux saisons, que les Samariens tenteront d’imposer encore une fois à leurs adversaires pour les étouffer en attaque et s’offrir du jeu rapide. Il faudra pour cela être un peu plus efficace au rebond défensif, ce qui leur avait fait défaut la semaine dernière.
3ème journée de NM3 :
Bruay-la-Buissière (5ème, 4pts) – ESCLAMS (2ème, 4pts), samedi 23 septembre à 20h
Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports